Utilisateur

Recherche
Liens Web

Galerie photos

_NO_IMAGES
Actualités / Reportage
Rétro 2008
Écrit par Webmaster   

 Rétro 2008

Totalisant les 2200h règlementaires et règlementées, l'EDCA a réalisé ses objectifs en 2008.

 

Dès février 2008, un avion se posait à Al Dhafra pour participer 3 semaines durant à l'exercice Gulf Shield et effectuer 65h30 de missions d'entraînement au profit d'aéronefs français et étrangers.

 

Partit d'un bon pied, mais sous des cieux et un climat plus rigoureux, l'escadron envoyait avion et équipages pour participer à Mapple Flag au Canada...Las...Un moteur récalcitrant ne permit que 10h30 d'entraînement dans un environnement pourtant riche en émotions, et en capacité d'instruction, sic transit...

 

Soucieux de compenser ce désagrément, c'est gonflé à bloc que le SDCA203 fut impliqué dans l'exercice « Pitch Black » en Australie en juin.

Confronté à une activité très dense et variée, avec des formations mettant en œuvre jusqu'à 80 avions,

 

 

l'escadron fit merveille et reçu louanges et félicitations des participants pour les missions effectuées au travers de 69h30 de vol.

 

L'épisode extérieur s'achevait en novembre par l'envoi d'un avion et de personnels à Curaçao, afin de remplir des missions dans un cadre international et interarmées, où 69h00 de vol furent réalisées.

 

Pendant que certains font face à des décalages horaires importants, les missions continuent en France métropolitaine; maintien de la posture permanente de sureté, entrainement basique, ravitaillements en vol, vols transatlantiques, exercices en Europe effectués au départ d'Avord (Elite, Noble Ardent, et bien d'autres) car l'instruction et le maintien en condition opérationnelle sont prioritaires.

Mise à jour le Mercredi, 22 Septembre 2010 23:01
 
« DébutPréc123SuivantFin »

Page 3 de 3