Dernière vidéo

Facebook EDCA

Boutique EDCA

Rénovation à mi-vie

Les 4 avions SDCA (système de détection et de commandement aéroporté) sont des appareils de type E-3F (Awacs), acquis entre 1987 et 1992 et mis en œuvre par l’armée de l’air. Les améliorations (radar, communications, etc.) apportées lors de leur rénovation permettent de conserver l’interopérabilité avec les forces françaises et alliées.

La rénovation à mi-vie du système de mission comprend notamment la rénovation des calculateurs, des logiciels et des consoles de surveillance et de contrôle, l’intégration d’un interrogateur IFF Mode S et Mode 5 (interopérabilité alliée), un nouveau système de préparation de mission ainsi que la mise à hauteur du simulateur.

Le premier SDCA rénové a été livré en 2014 ; la livraison du 4e est prévue en 2016.

La rénovation à mi-vie est réalisée selon la procédure FMS (Foreign Military Sales) avec l’armée de l’air américaine.

Boeing est l’architecte industriel de cette rénovation à mi-vie des flottes Awacs et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est sous-traitant de Boeing pour la réalisation des chantiers d’intégration en France.

Source : défense.gouv.fr

Derniers Articles

Pour nous contacter

 Par Courrier à l'adresse suivante :

Monsieur l'Officier Traditions du 36eme EDCA

Base aérienne 702

Route de Bourges

18520 AVORD

FRANCE

Par mail : traditions@36edca.fr

Pour contacter le Webmaster : webmaster@36edca.fr

Armée de l'Air

© 2017. 36e Escadron de Détection et Contrôle Aéroportés 00.036 "Berry". Tous droits réservés. Design inspiré par Enginetemplates.com
Free Joomla! templates by Engine Templates